Diagnostics immobiliers

Plomb

Selon la norme NF X46-030

Plomb Constat de Risque d'Exposition au Plomb selon la norme NF X46-030

Le plomb est très souvent présent dans les peintures des vieux logements. Une intoxication, se manifeste par l'apparition de symptômes comme la perte d'appétit, des douleurs abdominales, la constipation, la fatigue, l'insomnie, l'irritabilité et les maux de tête. De graves complications peuvent également apparaître, notamment de l’anémie et des lésions du système nerveux pouvant entraîner des déficiences intellectuelles.

Si le CREP (constat de risque d’exposition au plomb) révèle une présence de plomb supérieure au seuil de 1mg/cm2 et que les revêtements sont dégradés, donc que le plomb est accessible, le propriétaire-bailleur doit engager des travaux. En cas de vente du bien immobilier, l’obligation est transférée au nouveau propriétaire.

Objectifs du diagnostic Plomb

L'objectif de ce diagnostic « plomb » est d’informer le futur locataire ou acquéreur sur la présence de plomb dans les revêtements (peintures, enduits, etc.) de la maison ou de l’appartement concerné. Le résultat est exprimé en mg/cm2.

Durée de validité du diagnostic

Le diagnostic immobilier « constat du risque d’exposition au plomb » et le diagnostic amiante sont les des diagnostics les plus important car il concerne directement la santé des occupants. Pro eco conseil, c’est votre diagnostiqueur immobilier certifié et diplômé dans les techniques du bâtiment afin de vous garantir un service de qualité vous assurant de la salubrité de votre futur bien.

Demander un devis

Diagnostics complémentaires

Durée

1 ans

Certification

Qualixpert N° C1740

Assurance

Elite : N° 1403DCCGEL00130