Diagnostics immobiliers

Gaz

Selon la norme NF P45-500

Une mauvaise installation intérieure de gaz, peut entrainer une fuite, une explosion, un incendie et également un risque d'intoxication au monoxyde de carbone, l'une des premières causes de décès par intoxication en France. Autant d’accidents domestiques qui peuvent être facilement évités en faisant contrôler régulièrement vos équipements : c’est l’objectif du diagnostic gaz, obligatoire pour les ventes de logements depuis fin 2007.

Objectifs du diagnostic Gaz

Si l'installation présente un risque de danger grave immédiat, l’alimentation pourra être coupée par le diagnostiqueur et le distributeur de gaz en sera averti. Cependant, que les anomalies constatées soient mineures ou graves, le vendeur n’est pas dans l'obligation de réaliser des travaux.

Durée de validité du diagnostic :

Vous devez présenter lors de la signature du sous seing ou à défaut au moment de passer devant le notaire un diagnostic gaz de moins de 3ans. Ce diagnostic gaz concerne tous les logements de plus de 15ans.

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier compétent et spécialiste en installation intérieure de gaz, n’hésitez plus contacter notre équipe spécialiste dans les diagnostics immobiliers qualifiée.

Demander un devis

Diagnostics complémentaires

Durée

3 ans

Certification

Qualixpert N° C1740

Assurance

Elite : N° 1403DCCGEL00130