Diagnostics immobiliers

Carrez - Boutin

Certificat de mesure

Il s'agit d'un diagnostic obligatoire pour tous les biens vendus en copropriété. S’il n’est pas obligatoire de recourir à un professionnel certifié, ne prenez toutefois pas le mesurage loi Carrez à la légère car en cas d’erreur sur le métrage en loi Carrez l’acquéreur pourra vous demander une ristourne sur le prix, jusqu’à un an après la vente.

Le mesurage de la surface Carrez est obligatoire lors de la vente d’un bien en copropriété.

Objectifs du diagnostic Carrez – Boutin

De nombreux procès ont lieu à cause de problème de surface. En effet en loi Carrez il faut déduire de la surface de nombreux éléments qu'on peut trouver dans le logement. La loi Boutin est obligatoire lors de la mise en location.

Durée de validité du diagnostic :

La durée de validité de ce diagnostic est Illimité

Le certificat de mesurage loi Carrez reste valide tant que le bien demeure en l’état. Si vous avez effectué des travaux susceptibles de modifier la superficie de votre bien et que vous vous apprêtez à le vendre, il est fortement conseillé d’effectuer un nouveau mesurage.

Pro Eco Conseil, votre diagnostiqueur immobilier qualifié sur Toulouse et ca région, pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers tels que le métrage de la surface carrez.


Demander un devis

Diagnostics complémentaires

Durée

Illimité

Certification

Qualixpert N° C1740

Assurance

Elite : N° 1403DCCGEL00130